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SAV
Technicien SAV
Votre profil :
Mission principale du poste :
Le technicien SAV assure les installations, maintenances préventives et curatives, ainsi que la mise en main sur les équipements dont il a la responsabilité. Il est en contact permanent avec les clients et toujours en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques.
Missions et activités du poste : (Liste non exhaustive)
· Gestion de la réception, du contrôle et de l’installation des équipements,
· Maintenance préventive et curative des équipements,
· Information des clients,
· Garantie d’une qualité de service constant, véhiculant l’image de la société auprès des clients,
Respect des procédures qualités mises en place et d’une manière générale des directives de leur supérieur hiérarchique,
Suivi administratif des interventions.
Rattachement hiérarchique ou fonctionnel :
· Directeur Technique.
Compétences requises:
· Forte compétence des systèmes énergétiques et climatiques, (individuels ou collectifs),
· Bonne connaissance technique dans le domaine de l’électronique, mécanique, fluidique et/ou électrotechnique,
· Connaissances informatiques et bureautiques indispensables,
· Expérience dans le diagnostic et la réparation de systèmes complexes,
· Bon sens relationnel, du service rendu au client,
· Réactivité, autonomie et rigueur administrative et technique,
· Bon niveau d’anglais technique.
immédiate
Niveau d études requis : BTS
2 à 5 ans
COMMERCIAL APPLICATIF ELECTRONIQUE-MEDICAL RADIOLOGIE
COMMERCIAL APPLICATIF ELECTRONIQUE-MEDICAL RADIOLOGIE
Mission principale de la fonction : Promotion, vente, suivi de projets et mise en mains des matériels médicaux
• Réalise le montage, le pilotage et le suivi d'une affaire à forte valeur technique et financière (produits, équipements, installations, prestations, solutions).
• Effectue l'interface entre le client, le fabricant et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers conformément à la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité.
Missions et activités du poste : (Liste non exhaustive)
• Fidélisation de la clientèle existante et développement d’un portefeuille de clients/prospects,
• Elaboration du Plan d'Action Commercial permettant l’atteinte des objectifs définis avec la Direction,
• Mise en place des plannings de tournées clients (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers), au travers du CRM,
• Présentation/démonstration du produit au client et conseils dans l’étude des besoins,
• Réponse aux appels d'offres,
• Réalisation des propositions commerciales et contractualisation des modalités des prestations avec le client,
• Conception des études de faisabilité technique,
• Suivi des affaires en cours et des prestations techniques,
• Pilotage des installations chez les clients, prise en mains et suivi applicatif,
• Analyse des résultats des ventes,
• Participation à la gestion administrative du secteur : optimisation des stocks, respect de la politique commerciale, des conditions d’achat…,
• Participation à la stratégie commerciale et d’innovation de l’entreprise,
• Formations extérieures,
• Représentation de l’entreprise lors de salons et colloques.
Rattachement hiérarchique ou fonctionnel :
• Direction Commerciale
• Direction Générale
Compétences requises :
• Grand sens relationnel,
• Connaissances techniques du secteur,
• Autonomie et dynamisme,
• Motivation et rigueur,
• Qualité d’écoute, de communication
Cet emploi/métier est accessible avec un BAC +2 à BAC +5 dans un secteur technique.
Une expérience professionnelle dans le domaine médical serait un plus