HAD / Retour au domicile : Comment équiper son logement ?

HAD / Retour au domicile : Comment équiper son logement ?
Juil 3, 2018 Intermed

La Boutique Santé d’INTERMED vous propose divers solutions d’aide à la vie quotidienne en représentant les marques : INVACARE, VERMEIREN, HARTMANN, SYSTAM et SAINT ROMAIN. Suite à l’hospitalisation l’agencement du domicile doit être optimisé.

Dans la salle d’eau, toilettes ou autres endroits avec surface lisse : les barres d’appui ventouse ou à fixer.

Dans les toilettes en plus des barres d’appui utiliser un rehausseur de toilettes. Il permet de s’asseoir et se relever plus facilement des WC en surélevant l’assise abattant de vos toilettes.

 

Pour la douche, nous avons plusieurs modèles d’assise pour un confort et une sécurité optimale.

  

Le modèle de chaise percée (avec ou sans roulette) est idéal si la personne a des difficultés à se déplacer. Réglable en hauteur avec une conception originale 3 en 1. Il peut s’utiliser à la fois dans les toilettes, dans la chambre ou dans la douche.

Sa conception modulaire permet au patient d’adapter la chaise à son environnement : réglage du sens de l’escamotage du seau (par les côtés ou par l’avant/l’arrière).

Disponibles avec dossier et accoudoirs amovibles afin de faciliter la toilette dans la douche et faciliter les transferts. Les pieds sont soit équipés de ventouses (pour une meilleure stabilité de la chaise) ou bien de roues pour la mobilité.

 

Pour les problèmes d’incontinence et de fuites urinaires, les laboratoires HARTMANN proposent une gamme complète, discrète et de tout confort. Elle regroupe les slips mobiles, les changes complets (scratch), les serviettes hygiéniques, les coquilles péniennes et les alèses de protection pour matelas. Différents modèles (de XS à XL), pour la nuit et pour le jour.

 

Pour la chambre : optez pour un lit médicalisé avec un matelas anti escarre spécialement recommandés pour les personnes alitées ou en convalescence à domicile. Il existe aussi des coussins de prévention des escarres pour les assises et les dossiers de fauteuil roulant. Ils sont la plupart du temps répertoriés sous le nom de coussins de positionnement.

En complément, vous pouvez vous équiper d’une tablette à roulette, pour prendre le repas à hauteur adaptée ou lire.

Dans le salon: Équipez votre pièce avec un fauteuil releveur. Il est conçu pour apporter un maintien thérapeutique aux personnes dont le tonus musculaire s’affaiblit. Il permet le maintien du dos et de la région lombaire grâce à son dossier galbé. De plus, la gestion de l’inclinaison par commande électrique rend l’utilisateur totalement autonome.

Pour les déplacements intérieur et extérieur: plusieurs options sont possibles. Il y a le déambulateur classique pliant et articulé, les déambulateurs à 3 roues ou 4 roues : avec un panier inclus et l’option de s’assoir dessus. Enfin la chaise de transfert BOBBY, très pratique, légère (11KG) et compacte.

  

Avec tous ces conseils, le retour à la maison peut maintenant se faire plus sereinement. Vous pouvez prendre contact avec nos commerciaux pour toutes demandes complémentaires concernant l’équipement d’Hospitalisation à Domicile (HAD). NOUS CONTACTER

Pour complétez ses informations vous pouvez également contacter l’Association pour le Service d’Aide au Maintien à Domicile (ASAMAD) ou encore Association Calédonienne d’Aide aux Personnes Agées (A.C.A.P.A.) .

C.RASO

Catégories

Derniers articles

HAD / Retour au domicile : Comment équiper son logement ?

La Boutique Santé d’INTERMED vous propose divers solutions d’aide à la

Innovation dans la chirurgie de la cataracte en Nouvelle Calédonie

Intermed et Alcon,  leaders de l’innovation en chirurgie de la cataracte, acc