MEDICAL Z un accompagnement face aux brûlures

Sep 23, 2019 Intermed

Il y a 20 000 enfants victimes d’accidents domestiques par an en France, dont 31% sont dus à des brûlures. La Nouvelle-Calédonie mène une large campagne de prévention des risques au sein de la population locale. Malheureusement, le risque zéro n’existe pas…

La société Intermed travaille en étroite collaboration avec les pédiatres du Medipole afin d’offrir aux enfants brûlés des solutions pour améliorer la cicatrisation. En effet, notre fournisseur, Medical Z, propose des vêtements compressifs de haute qualité. Ces derniers sont indispensables afin de réduire l’inflammation et les œdèmes. Chaque patient est unique, chaque vêtement l’est aussi. En effet, tous les produits sont réalisés sur mesures, dans un tissu technologique respirant et anti-UV.

La Société Intermed, offre un service au plus près des patients en se rendant aux consultations pédiatriques notamment pour la prise des mesures du patient, assure l’essayage des habits au Medipole ou au domicile des parents, et assure également le suivi des enfants.

Les indications pour une prise en charge totale par la CAFAT sont :
– Brûlures étendues au 2ème degré profond et 3ème degrés.
– Des lésions supérieures à 10% de la surface corporelle.
– Des lésions siégeant sur les mains, le visage, le cou ou les plis de flexions.
– Pour tous les enfants de moins de 16 ans quelle que soit la localisation des lésions.
Les patients ont droit à un jeu de 2 vêtements sur une période de 6 mois renouvelable 3 fois. Les enfants de moins de 16 ans ont droit à 1 jeu de 2 vêtements tous les 3 mois.

Nous rappelons que le domicile est le premier endroit où les accidents arrivent et invitons les parents à toujours faire preuve de vigilance.

Pour toute question concernant les vêtements compressifs Medical Z, vous pouvez contacter Ophélie MAINTENANT par mail à ophelie.maintenant@intermed.nc ou par téléphone au 741292.

Derniers articles

Connaitre les rayon-x

HISTOIRE La radioactivité a été découverte en 1896 par Henri Becquerel et pa

MEDICAL Z un accompagnement face aux brûlures

Il y a 20 000 enfants victimes d’accidents domestiques par an en France, dont

Soignez vos dents

Si une bonne hygiène buccale permet de diminuer les rendez-vous chez votre dent