Innovation dans la chirurgie de la cataracte en Nouvelle Calédonie

Innovation dans la chirurgie de la cataracte en Nouvelle Calédonie
Juin 19, 2018 Intermed

Intermed et Alcon,  leaders de l’innovation en chirurgie de la cataracte, accompagnent les ophtalmologistes de Nouvelle Calédonie dans le diagnostic et la chirurgie de la cataracte depuis de nombreuses années. Cette opération consiste à extraire le cristallin opacifié. Elle se pratique sous anesthésie topique, c’est-à-dire à l’aide de gouttes ophtalmiques anesthésiantes et se fait en ambulatoire.

Ce partenariat Intermed/Alcon a permis aux ophtalmologistes de la clinique Ile Nou Magnin d’acquérir depuis un an le Centurion, pour l’opération de la cataracte.

Grace à la Technologie Active Fluidics™, cette plateforme offre aux chirurgiens une stabilité accrue de la chambre antérieure durant toutes les étapes de la chirurgie, grâce au maintien de la PIO (Pression Intra Oculaire).

Le système Balanced Energy™ optimise la phacoémulsification torsionnelle grâce à un logiciel, des embouts et des manchons innovants.

La solution Applied Integration™ est destinée à améliorer la reproductibilité des résultats obtenus.

L’acquisition du Centurion Vision System d’Alcon permet une sécurité opératoire optimale pour le chirurgien et pour le patient.

M.CARREAU

Derniers articles

Mieux vivre les fuites urinaires

L’incontinence est une perte d’urine involontaire et incontrôlée, permanen

La neurostimulation médullaire

La neurostimulation médullaire est une technique qui existe depuis plusieurs d

Nouvelle structure au sein du groupe INTERMED

INTERMED, fort de son expérience dans les secteurs : laboratoire, médical et i